L’aménagement intérieur d’un espace peut s’avérer délicat s’il ne dispose pas de sources lumineuses naturelles suffisantes : l’espace demeure souvent sombre et la lumière artificielle que l’on peut apporter, n’est pas forcément une réponse idéale…surtout en pleine journée.

Une verrière apporte une solution intéressante : en effet, non seulement sa qualité « transparente » permet de laisser passer la lumière mais encore elle offre de multiples possibilités d’agencement de la pièce en question. Tout cela contribuant à « agrandir l’espace » sans pour autant l’obstruer.

Pour la décoration, elle comporte de nombreux atouts : l’acier, dont elle est, en partie constituée, apporte de la chaleur et induit l’esprit « atelier ». En outre, sa forme peut être classique ou déstructurée et même sa couleur noire peut être personnalisée selon vos goûts. Enfin, une verrière s’intègre dans pratiquement tous les styles et peut se décliner en simple fenêtre, porte ou élément de séparation d’espace.

Ci-contre, vous visualisez deux exemples de son utilisation que j’ai imaginé : en fenêtre dans une cloison et en porte. Dans les deux cas, le souhait était de permettre le passage de la lumière naturelle et de donner du cachet à cette pièce.  La surprise de mes clients s’est manifestée doublement : dans le prix abordable que j’ai négocié pour eux avec un artisan ferronnier d’une part, par le rendu qu’il les a pleinement séduits d’autre part.

Pour conclure, il me semble que l’utilisation de verrières peut s’avérer une solution originale qui donne du caractère à votre aménagement d’intérieur par l’esprit atelier qu’elle dégage.

porte verrière sur mesure
Aménagement d’une porte type verrière en décoration.