Beaucoup de personnes ont tendance à conserver un fauteuil vieilli, usé qui les encombrent et, à l’occasion d’un grand ménage de printemps, si décident (enfin !) à s’en séparer. Terrible erreur….

En effet, une solution simple et pas si coûteuse (contrairement aux idées reçues) existe : le faire retapisser !

Donner une seconde vie à ce fauteuil évite de vous séparer d’un objet qui a pour vous une valeur sentimentale et qui en plus, raconte souvent une histoire. L’ancienneté est aussi garant de qualité, ainsi vous pourrez à nouveau vous asseoir sur un fauteuil très confortable. Faire appel à un ou une professionnel(le) vous assure d’un travail minutieux et pérenne.

En outre, le retapisser vous permet de créer une pièce unique, de le personnaliser dans le choix des couleurs, des tissus. Replacer dans votre intérieur, il apportera le charme de l’ancien qui s’intègre parfaitement au style contemporain actuel.

Dernier atout, on peut associer des éléments décoratifs (coussins rappelant les couleurs choisies par exemple) qui assurent une harmonie à l’ensemble de la pièce où il est disposé.

Bien évidemment, la recherche des idées couleurs, des tissus, de l’agencement et de l’insertion de ce fauteuil dans une pièce nécessite du temps, une réflexion intégrant également les goûts des personnes. Apporter des conseils grâce à une écoute et des idées originales est mon quotidien.  Vous bénéficierez aussi de mon réseau d’artisans qualifiés. N’hésitez pas, la nouvelle vie de votre vieux fauteuil peut commencer !

zoom fauteuil retapisser ancien
couleur tissus confortable matière