La luminosité apporte clarté et chaleur dans les habitations. C’est pourquoi, hormis la lumière naturelle, les luminaires sont indispensables non seulement pour la suppléer en soirée où les jours de mauvais temps mais aussi deviennent un véritable atout de décoration pour votre intérieur : esthétisme (choix de lampadaires, suspensions, appliques) d’une part, créateur d’ambiance (Fen shui, cocooning, minimaliste, etc.) d’autre part. 

Comment réussir à associer ces deux aspects pour les rendre complémentaires ?

Un exemple, une de mes réalisations pour un salon : la création d’appliques murales. Pour l’esthétisme, j’ai utilisé une forme originale (cercle) renforcée par l’association de deux tailles d’appliques différentes. Ce choix s’explique aussi par la nécessité de les intégrer dans le décor de la pièce, plutôt minimaliste. L’ambiance chaleureuse se matérialise quant à elle, par une lumière jaune diffusée par une multiplicité de leds.

L’association de la forme et de l’éclairage est amplifiée par l’espace laissé entre le mur et les appliques : les reflets ainsi créés soutiennent ma volonté de recherche d’un espace bien-être où l’on se sent bien.  Où l’on peut même laisser libre cours à son imagination, les reflets devenant des rayons du soleil qui nous font nous évader vers des lieux magnifiques et apaisants, souvenirs de vacances ensoleillées ou de futurs voyages…

Pour permettre la réalisation de ce projet, j’ai travaillé de concert avec un électricien et un ferronnier qui, après leurs réserves au préalable, ont fini par être séduits par l’originalité de ces appliques. Après leurs poses ils ont définitivement été conquis …. comme mes clients !

zoom luminaire salon créer
originalité matière led